Mariage

Un jour, vous avez fait connaissance et vous êtes tombés amoureux. Aujourd’hui, vous vous aimez et vous vous mariez.
Parce que vous croyez en Dieu, la source de tout amour, vous avez décidé de vous marier à l’église et de sceller en Lui votre alliance.

Réjouissez-vous car, par la force du sacrement, le Christ chemine avec vous et vous annonce chaque jour cette bonne nouvelle qui transfigure toute l’existence : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime » (Jean 15-13)
En demandant que votre mariage soit célébré à l’église, vous demandez un sacrement.

Le sacrement du mariage

Le sacrement est un signe concret et visible par lequel Dieu manifeste sa grâce, sa bonté gratuite, pour l’homme et la femme, ses créatures.
Au baptême, cette grâce se manifeste lorsque celui qui doit recevoir le sacrement est plongé dans l’eau et que le prêtre ou le diacre dit : « Je te baptise au nom du Père,…. » : alors, celui qui était catéchumène naît à la vie même de Dieu.
Au mariage, la grâce du sacrement se manifeste lorsque :
– Vous vous donnez la main et échangez vos consentements
– Le prêtre ou le diacre étend les mains au-dessus de vous et appelle sur vous les bienfaits de Dieu en prononçant la bénédiction nuptiale.
Par ces rites, Dieu vous attache l’un à l’autre par un amour sans partage.
Laissez l’amour de Dieu vous rafraîchir au long des jours et vous donnerez à votre amour toutes les chances de grandir, de se fortifier, de durer.
Que la célébration de votre mariage fasse votre joie et celle de tous vos invités !
Pour que la célébration de votre mariage soit belle et vraie… vous êtes invités à venir vous inscrire au presbytère au moins six mois avant la date choisie pour votre mariage (si l’un des mariés n’est pas baptisé, le mariage est possible, mais le signaler dès l’inscription).

LA FORCE DU SACREMENT
« Vous les jeunes, n’ayez pas peur du mariage !
La véritable liberté n’est pas dans la crainte, ni dans le refus de s’engager, au contraire !
Apprenez à découvrir la joie et l’enrichissement du don sans retour.
Dans le mariage, Dieu s’engage avec vous, l’Eglise vous accompagne.
Par la force du sacrement, le Christ marche avec les époux et leur annonce chaque jour la Bonne Nouvelle : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l’on aime. »

Alors pour vous engager dans le mariage, pour construire votre couple et votre famille, une préparation est nécessaire :
Avec d’autres couples de fiancés et des animateurs, prenez le temps de partager et de réfléchir sur votre amour et votre engagement devant les hommes et devant Dieu.

POUR NOTRE DAME DU PARTAGE

Pour la date de votre mariage, venez-vous inscrire lors des permanences d’accueil de la paroisse : le mardi de 16h à 18h ou le samedi de 10h à 11h30 à la Maison Paroissiale, 19 place du Général de Gaulle – 59166 BOUSBECQUE

Attention vous devez habiter Bousbecque ou Linselles, si non rapprochez vous  de la paroisse où vous résidez (cela vous permettra de faire plus ample connaissance avec celle-ci)

Préparation au Mariage pendant 3 soirées (le jeudi ou le vendredi, de 20h à 22h00).
Les responsables sont :
Pour Linselles et Bousbecque :
– Catherine Danjou : 06 25 06 45 48 @mail : scdanjou@outlook.fr
L’équipe de CPM Linselles-Roncq-Bousbecque anime 2 sessions sur Linselles au château du vert feuillage à Linselles.

POUR NOTRE DAME DE LA LYS

Didier Robe  06 81 21 06 85 ou robdid250@gmail.com
Dates des sessions à redéfinir.