Equipe d’animation paroissiale

L’Equipe d’Animation Paroissiale porte avec le curé les 3 dimensions essentielles de la Mission de l’Eglise :
Annoncer l’Evangile (catéchèse, conférences, annonce de la Foi…)
Célébrer l’Evangile (la célébration des 7 sacrements et des funérailles dans nos églises)
Vivre l’Evangile au quotidien (la solidarité vécue concrètement)

L’Equipe se réunit ordinairement toutes les trois semaines, elle est composée :

Pour Notre Dame de la Lys :
Abbé Jean-Marie ATMEARE @mail jmatmeare@orange.fr

Frère Vital MPALANGA @mail vitalmpalanga@yahoo.fr
Annick  LAMAIRE @mail lamaireannick@gmail.com
Vanessa HOLLEBECQUE @mail hollebecque@gmail.com
Mathilde BOUCLY @mail boucly.mathilde@gmail.com
Sylvie VANOVERSCHELDE (Coordinatrice Paroissial) @mail svanoverschelde@hotmail.fr

Pour nous contacter : nddelalys@gmail.com – eapndlys@gmail.com

Madame Sylvie VANOVERSCHELDE, Coordinatrice paroissiale assure une permanence chaque dernier samedi du mois de 10h à 12h à la Maison Paroissiale Notre Dame des Fièvres, 341 Ter rue de la Lys à HALLUIN

Pour Notre Dame du Partage :
Abbé Jean-Marie ATMEARE @mail jmatmeare@orange.fr
Martine CALLEBERT @mail m.callebert@laposte.fr
Aymeric DALLE @mail aymericdalle@hotmail.fr
Dominique DELERUE (Coordinateur Paroissial) @mail dgdelerue@gmail.com
Pour nous contacter : nddupartage@gmail.com – eapndpartage@gmail.com

L’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) est donc une équipe de chrétiens nommés par l’Évêque, qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé.
Dans un doyenné, l’équipe participe étroitement à la mission de l’Église locale dans la fidélité aux orientations diocésaines.
Elle s’efforce, avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.
Elle doit suivre en permanence un objectif : que la paroisse soit signe de l’Église et que la foi y soit vécue, annoncée, célébrée.
Pour mettre en œuvre, coordonner, voir que la paroisse est signe de l’Église et présence auprès de Tous, nous avons besoin de nous connaître, de nous entendre et de partager.

D’où l’importance de :

L’Équipe d’Animation Paroissiale « élargie »

Constituée de l’Équipe d’Animation Paroissiale élargie à 2 membres de chaque groupe « acteur de la vie paroissiale » et c’est indispensable, si nous voulons que notre paroisse soit réellement MISSIONNAIRE :

Aumôneries,
Écoles et collèges de l’Enseignement Catholique,
Équipes paroissiales : Préparation au mariage, baptême, accompagnement des familles en deuil, accueil, liturgie, conseil économique, mouvements de spiritualité, de solidarité, etc.