Pastorale des migrants

Pastorale des migrants, sur Halluin

Frère Vital a pour mission la création d’une antenne de la pastorale des migrants sur Halluin.  Cette pastorale entend accueillir toute personne quelque soit son origine : française ou étrangère, avec leurs différences culturelles . Halluin est le refuge de personnes de diverses origines. Sur la ville  existe déjà un foyer pour demandeurs d’asile et  un hébergement de nuit.

Le but de cette antenne étant de favoriser la qualité du vivre ensemble, à travers des rencontres, des dialogues interreligieux de l’écoute bienveillante et réciproque avec pour chacun le besoin de garder ses racines.

Des dates sont déjà prévues pour faire vivre cette antenne pastorale.
Toute personne intéressée est invitée à ces rencontres.

Pour plus de renseignements, prendre contact avec :
Frère Vital  port 07 53 27 32 76 mail vitalmpalanga@yahoo.fr

La pastorale des migrants de notre secteur est en lien avec

Claire Danet – Dorothée Malik,
95 rue de Lille- 59100 ROUBAIX Tél: 03 20 45 21 75
pastorale.migrants@lille.catholique.fr

L’association LFTA –  Lys Ferrain Terre d’Accueil

a été créée en 2016 suite à l’arrivée d’une première famille sur Linselles en lien avec la paroisse Notre Dame du Partage. Elle rassemble des bénévoles de tout horizon pour venir en aide et soutenir les réfugiés en situation régulière et leur permettre de vivre dans le respect de la dignité humaine, sur notre secteur géographique. Vous voulez les rejoindre ? faire des propositions ? N’hésitez pas à contacter Michel Dublancq 09.52.08.25.74

découvrez le site de l’association… ici !

Réunion de l’association tous les 1ers mercredis du mois à 19h, Centre pastoral Cardinal Liénart, rue gustave Desmettre à Halluin

Télécharger le bon de soutien de LFTA afin d’adhérer, faire un don ponctuel ou régulier, et aussi le transmettre à vos amis, familles et contacts !

Rejoindre LFTA sur facebook

Pour nous contacter : patrick.suffys@numericable.fr