1er décembre, soirée découverte de l’ACI : Action Catholique des milieux Indépendants… QUESACO ?

Bienvenue le 1er décembre à Bondues,

de 20h à 22h salle Vandaele, rue norbert segard

pour une soirée porte ouverte afin de découvrir l’ACI !

 

L’ACI, Action Catholique des Milieux Indépendants, nous aide à relire notre vie, à la partager en équipe, la confronter avec nos équipiers, et à y découvrir la présence de ce Dieu Amour, incarné en Jésus-Christ. Nous y regardons notre vie, mais aussi celle du monde en essayant de discerner grâce à des questionnements en équipe et en confiance quels actes ou actions nous pouvons mettre en place pour un mieux vivre ensemble.
Nous conjuguons nos réunions autour de trois verbes : Regarder – Discerner – Transformer.

Pour cela, le mouvement propose des Enquêtes : thèmes d’année qui invitent les membres des équipes à réfléchir.

Cette année, nous regardons « Les mutations du monde », et là où nous sommes impliqués. Ce que les mutations nous font devenir, ce à quoi cela nous appelle individuellement mais aussi collectivement.

L’année dernière, nous avions aborder le thème « Oser la confiance ». La confiance ébranlée par des défis environnementaux, sociaux et sanitaires. Nous avons été appelés à discerner dans nos vies ce qui suscite la méfiance, mais aussi La confiance.

Nous vivons également des temps de partage autour de la Parole de Dieu :

Cette année, nous regardons « L’hospitalité dans la Bible ». Parce que l’histoire de l’hospitalité est liée à l’histoire de l’humanité. L’hospitalité est-elle un risque pour aujourd’hui ? Et pour l’éternité ?

L’année dernière nous nous sommes intéressés aux « Actes des apôtres » en abordant les thèmes de la communauté, de l’annonce et du témoignage.

Nous partageons aussi sur tout ce qui fait notre vie : Nous partageons notre vie, ce qui nous questionne, nous émerveille ou nous indigne.

L’équipe nous aide à vivre, à faire des choix, à avancer dans les chemins parfois sinueux de nos vies.

Chaque équipe est accompagnée par un prêtre ou un accompagnateur laïc, ou un diacre formés à cette mission.

 

Contact : marie.bonduel@lille.catholique.fr – 06.18.63.44.31