Aumônerie Saint Vincent de Paul

A l’Orée du Mont à Halluin

C’est la communauté de la paroisse au service de nos aînés à la maison de retraite
Faire partie de l’Aumônerie, c’est aller dire à nos aînés, avec joie, toute la tendresse que nous avons pour eux et qu’ils sont importants à nos yeux.

Deux équipes

L’équipe du samedi matin : temps de prière et une messe par mois
Accompagner et conduire nos aînés en salle de culte, un temps partagé ensemble puis les reconduire en salle à manger

L’équipe de l’après-midi : les visites
Visiter nos aînés : c’est être présent, leur donner un peu de temps, un sourire, un geste, une main, un regard, être simple et donner un peu de soi, être disponible, les écouter.

C’est aussi,

Le CHAPELET, le mercredi, une fois par mois
Le PÈLERINAGE  à la MARLIÈRE, une fois par an.
chacun selon sa sensibilité et ses disponibilités.

L’Aumônerie, c’est une petite équipe de chrétiens, témoins de l’Évangile, intégrée à la Maison de retraite, à l’écoute des résidents, de leur famille, du personnel et de la Direction.

Anne-Marie PLANQUE  1 rue Hector Berlioz
tél. 03 20 37 32 04  –  philippe.planque@orange.fr